16-17 juin
 
Festival Contre-courant Contre-Courant Festival
Vendredi 16.6 et Samedi 17.6

À PROPOS

À Contre Courant Festival est le fruit d'une collaboration entre les buvettes À la Pointe (ARVe), la Barje et le Bateau-Lavoir. Ces lieux de vie incontournables qui animent les berges du Rhône depuis plusieurs années avec leurs projets sociaux-culturels respectifs, ont eu la volonté commune de créer un rassemblement festif culturel et itinérant le long des rives du Rhône.

Cette première rencontre qui se déroulera le temps d'un week-end a pour mission de tisser des liens entre les différents acteurs des rives du fleuve: habitants, usagers et associations mais également de sensibiliser la population genevoise à l’impact social et écologique d’une affluence grandissante sur les berges du Rhône.

A contre courant est un festival urbain 100% local qui vous proposera une programmation culturelle variée composée d'artistes genevois (confirmés ou non), alternant musiciens, dj's, photographes ainsi qu'une jolie palette colorée de divers univers reflétant le magnifique potentiel culturel régional.

Les festivités débuteront à la Pointe vendredi dès 17h00, continueront à la Barje dès 21h00 et au Bateau Lavoir dès minuit! Le vendredi soir sera consacré aux musiques électroniques et le samedi après-midi et soir aux musiques vivantes.

Des stands de sensibilisation à la vie au bord du Rhône seront présent le samedi après-midi de 14h00 à 20h00 à la buvette de la Barje.