16-17 juin
 
Festival Contre-courant EICA: Idle, Weith, Ito
Vendredi 16.6 / 00h00-02h00 au Bateau-Lavoir

GARANCE & AMIRA

Deep House / Techno - Suisse // Soulfooled / VE 16.6 / 00h00 / au Bateau-Lavoir

Complices inséparables dans la vie, Amira aka Ly One et Garance offrent spécialement pour le Festival A contre courant, un b2b inédit, aux sonorités deep house et techno mélodique, mettant ainsi en commun leurs influences et énergie !


Garance


Garance se lance très tôt dans l’exploration du monde de la nuit, attirée par son côté désinhibé et sauvage, par les bars et clubs enfumés, par les rencontres instinctives, les personnages excentriques, et la musique électronique, véritable bande-son de la vie des noctambules. Ses premiers amours sont la soulful house et la deephouse, comme Terry Lee Brown Jr., Timewriter, David Alvarado, Akabu, ou François K. L’influence de labels comme Plastic City, Mood Music, Ibadan ou NRK est indéniable.

Sans nommer précisément un style, ses DJ sets sont faits à la fois de sonorités hypnotiques et émotionnelles, et de sons percussifs et physiques, avec comme fil conducteur la mélodie et l'harmonie. Quelques lieux et événements ont particulièrement marqué son parcours, comme le Montreux Jazz Festival, Lethargy Festival (Zurich), Hive Club (Zurich), D! Club (Lausanne), Silencio (Genève), Gravière (Genève) ou le Zoo (Genève), mais aussi le Ritter Bützke (Berlin), Sisyphos (Berlin), D-Edge Club (São Paulo), Terraza Music Club (Florianópolis) et les Trans Musicales (Rennes).

Parallèlement au deejaying, forte d'une quinzaine d'année de pratique instrumentale, elle travaille depuis quelques années sur ses propres productions. Après des releases (tracks et remixes) entre 2015 et 2017 sur des labels comme Soulfooled, District Raw ou No Way, Garance sortira cet été un nouvel EP sur Tulipa Recordings.

Amira aka Ly One


Connue sous le nom de Ly One, Amira est active depuis 10 ans sur la scène romande Drum and bass et au bénéfice de plus d'un fait d'armes. Elle a partagé la scène avec les plus grands – Bad Company, Pendulum, Kamo&Kooked et autre DJ Fresh, pour ne pas les nommer.

A l'écoute de ses mixes, ses sets sont en mélange de old et new school, qui coexistent sans s'opposer et qui, au contraire, s'apportent même beaucoup. S'appuyant sur une connaissance solide du milieu, Amira aka Ly One ne se repose pas pour autant sur ses lauriers et s’exprime aussi à travers d’autres styles musicaux.