16-17 juin
 
Festival Contre-courant A La Pointe
Vendredi 16.6 et Samedi 17.6

EXPOS ET STANDS

PHOTOGRAPHES

Des photographes genevois se sont proposés de mettre en image des moments de vie autour du fleuve qui seront exposées le long des rives de la Pointe de la Jonction au Bateau Lavoir du 16 au 18 juin.



Aline Gamper et Magali Raspail

Elles ont travaillé ensemble sur des projets socio-culturels. A la Jonction de leur pratique de l'image, elle se sont retrouvées autour de thématiques telles que l'émotion, l'insouciance, la spontanéité et un goût prononcé pour les paradoxes.

Ce triptyque intitulé "Et Plouf!" vous propose de faire l'expérience d'une rêverie éveillée. Fouler les rives du Rhône, c'est vivre notre diversité et tourbillonner au gré de mises en scènes décalées.


Xavier Trabichet


Après quelques voyages, notamment en Bolivie, Xavier Trabichet se passionne de photographie. Dès lors il se dote d'un premier appareil photo en 2013.
Aujourd'hui, il se concentre principalement sur Genève. Il sillonne les rues avec son vélo et captes des moments de vie improbables. Xavier s'approprie notre ville et ses sujets avec beaucoup de poésie et d'humour.


STANDS

Stands de sensibilisation à l’écologie et impact de l’affluence autour des rives



ATE


L'ATE association transports et environnement qui à pour objectif de promouvoir la mobilité douce vous proposeront d'essayer des vélos électriques.

Site web de l'ATE



WWF


Le WWF vous propose un stand d'information et de sensibilisation à la cause animale et environnementale.

Site web du WWF